Top Menu
3 Amazing Sources of Omega 3

Comme vous le savez probablement déjà, les bénéfices d’un régime riche en oméga-3 peuvent  former une liste apparemment sans fin. Comme les oméga-3 ne sont pas naturellement créés par le corps, il est essentiel d’inclure suffisamment de ce nutriment par le biais de l’alimentation. Alors, quelle est la meilleure façon d’incorporer davantage de ce nutriment incroyable dans votre alimentation ? Voici 7 sources incroyables d’acides gras oméga-3.

 

Les fruits de mer

Si vous aviez deviné du poisson, vous auriez eu raison ! Les fruits de mer sont une excellente source d’oméga-3. Faites une recherche rapide pour des recettes à base de crevettes,  de saumon, de truites ou de thon et vous aurez un festin d’oméga-3 pour toute la famille. Voici quelques conseils pour ceux qui préfèrent les poissons :

 

  • Plus le saumon est gras, mieux c’est. Préférez le saumon sauvage au saumon d’élevage. Certains suppléments d’huile de poisson sont dérivés spécifiquement du saumon sauvage, tels que  kyani Sunset ou Vital Choice.
  • Le flétan a un excellent contenu d’oméga-3 et est relativement bon marché par rapport au saumon. Le flétan d’élevage est aussi savoureux et abordable, au cas où votre épicier local aurait un approvisionnement limité en poisson sauvage.
  • Avant de faire la fine bouche, écoutez ceci : Le caviar est une excellente source d’oméga-3. Si vous êtes à la recherche d’une folie passagère mais que vous voulez quand même une bonne dose d’oméga-3, le caviar est un excellent choix. De toute évidence, on peut le manger tel quel, mais l’une des façons les plus populaires de profiter du caviar est d’ajouter un peu de caviar sur un toast de saumon fumé et de fromage à tartiner.
  • Les huîtres sont un goût acquis, mais on ne peut nier leur richesse en acides gras oméga-3. Plutôt que de se concentrer sur la façon de cuisiner les huîtres ou de les manger à la maison, beaucoup de gens pensent qu’il est mieux de les déguster en laissant aux professionnels le soin de les cuisiner. Divers restaurants proposent des huîtres dans leur menu, parfois comme un petit hors d’œuvre.

 

Pour ceux qui ont du mal avec les fruits de mer, il y a, heureusement, d’autres types de nourriture riches en oméga-3 qui peuvent être facilement ajoutés à votre alimentation.

 

Les noix et les graines

Une autre grande source d’oméga-3 est la graine de lin. Certains des moyens les plus populaires et les plus faciles d’introduire ou d’augmenter la graine de lin dans votre régime alimentaire incluent, sans s’y limiter :

  • Les ajouter aux salades
  • Les ajouter dans les smoothies
  • Ajouter des graines de lin moulues et cuites au four dans des biscuits, des brownies … ou même des crêpes.
  • Si vous grignotez des baies, saupoudrez légèrement les graines de lin sur les baies.
  • Mélangez les graines à du beurre de cacahuète.
  • Ajoutez la graine de lin à vos flocons d’avoine.

 

Les noix sont une excellente source d’oméga-3. Elles font une très bonne collation, surtout si elles sont trempées dans du chocolat au lait et légèrement saupoudrées de sel de mer. Elles peuvent également être incorporées dans divers recettes de salade et dans nos cookies favoris …. Pour une double dose, ajoutez des noix ainsi que des graines de lin à vos cookies.

 

Légumes verts à feuille

Depuis quelque temps, le chou Kale est reconnu comme l’un des meilleurs superaliments verts. L’une des raisons étant qu’il contient des acides gras oméga-3. Incorporer du chou Kale à votre alimentation peut être simple. Quelques façons populaires incluent d’ajouter du chou Kale à votre salade, de faire des smoothies de chou Kale ou de l’ajouter à diverses soupes.

 

En plus du chou Kale, les épinards sont également une excellente feuille verte qui a un contenu en oméga-3 élevé. De même, les épinards peuvent être ajoutés aux salades pour leur consommation.

 

Les choux de Bruxelles sont également un excellent légume à ajouter à votre alimentation. Ils sont riches en oméga-3 et ont d’autres avantages pour la santé, comme une bonne source de protéines, de potassium et de fer. Ils ont également une quantité importante de vitamine C et d’antioxydants. Essayez de les faire cuire avec des oignons, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive pour une gourmandise saine.

 

Souvent, même les meilleures intentions nutritionnelles sont faibles mais ce n’est pas grave ! Les suppléments nutritionnels peuvent intervenir lorsque nous échouons. Envisagez de prendre un supplément oméga-3 pour aider à obtenir les nutriments dont vous avez besoin, mais parlez avec votre professionnel de santé d’abord afin de déterminer le meilleur complément pour vous.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close