Top Menu
The Importance Vitamin B12

La vitamine B12 est une vitamine essentielle qui est indispensable pour notre santé. Elle est responsable de la fabrication des globules rouges, de la construction et du maintien de l’ADN, de la création des cellules nerveuses, du maintien d’un métabolisme fonctionnel sain et est essentielle pour maintenir un système immunitaire et un cerveau sains. Comme c’est une vitamine qui joue un grand rôle pour notre santé, il est important d’en prendre en quantité suffisante.

Notre corps a la capacité unique de créer de nombreuses vitamines pour lui-même. Quand il voit une déficience, il trouve et crée une solution pour que tout fonctionne sans problème. Malheureusement, la vitamine B12 n’est pas l’un des nutriments que le corps peut fabriquer lui-même. La seule façon d’obtenir suffisamment de cette vitamine est exclusivement à travers un régime riche en aliments ou suppléments à base d’animaux.

Des études indiquent qu’environ 15% des personnes ne consomment pas assez de vitamine B12 dans leur régime alimentaire. De ce pourcentage de personnes, les carences en B12 se retrouvent le plus souvent chez les femmes âgées de plus de 50 ans. Les végétariens et les vegans ont tendance à être déficients en vitamine B12 à moins de prendre un supplément régulièrement. Les nourrissons et les enfants sont également sensibles à la carence en vitamines, et si elles ne sont pas abordées et résolues rapidement, cela pourrait entraîner des problèmes tels que l’anémie et même les troubles d’apprentissage.

Si vous vous demandez si vous, ou vos enfants, recevez suffisamment de B12 grâce à un régime régulier, voici quelques symptômes alarmants que vous devez surveiller :

● Une perte de vision nette
● Constipation occasionnelle
● Perte d’appétit
● Flatulences
● Diarrhée
● Fatigue
● Étourdissement
● Faiblesse
● Langue lisse
● Problèmes mentaux (comme la dépression ou les changements de comportement)
● Essoufflements

Si vous, vos enfants ou d’autres personnes éprouvent l’un de ces symptômes, vous pouvez toujours consulter votre médecin et faire un bilan sanguin pour un examen approfondi de vos niveaux de vitamine B12 ainsi que de toutes les autres vitamines et minéraux importants dont vous pourriez manquer. Il est sage de repérer ces déficiences dans leurs premiers stades avant qu’une situation sérieuse ne se développe au niveau de la santé générale.

Votre médecin peut vous prescrire un supplément pour aider à prévenir ou corriger une carence en vitamine B12 ou il peut simplement vous suggérer d’augmenter la quantité de viande, d’œufs, de produits laitiers, de volailles et de fruits de mer dans votre alimentation. Juste une petite augmentation peut faire une grande différence. Chacun de ces aliments contient de la vitamine B12 naturelle et d’autres vitamines nutritives et essentielles pour une bonne santé.

Si vous préférez ne pas ajouter ces aliments à votre alimentation, il existe de nombreux suppléments B12 disponibles pour vous qui n’augmenteront pas votre cholestérol. Les suppléments populaires sont fabriqués par NatureMade, kyani , Vitafusion. Vous pouvez même obtenir des piqûres de B12. Lorsque la vitamine B12 comporte un rôle aussi important, il est important d’obtenir le niveau suffisant que votre corps exige chaque jour. Assurez-vous de suivre attentivement la dose proposée. Si vous ne savez pas quel supplément de B12 vous convient, consultez votre médecin.

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Close